Translate

lundi 31 mars 2008

Mémoires cavalières


Bref passage à la Fnac Défense ce midi, je tombe entre autres sur Mémoires cavalières de Philippe Noiret, livre que je voulais lire depuis longtemps.

Sorti depuis peu en "poche", j'en profite pour l'acheter.

Je ne perds pas un instant pour vous livrer un extrait :

AVANT PROPOS

Un cœur et une voix par Daniel Rondeau

"Personne n'oubliera sa façon inimitable de porter tweeds, chaussettes, pochettes, chemises, cachemires et richelieus. Vêtements et chaussures n'étaient pas seulement les accessoires d'une élégance sourcilleuse. Dans la forme d'une bottine, dans le dessin d'un col de chemise, il cherchait la main de l'artisan qui, dans l'atelier des maisons Charvet ou Lobb, avait travaillé sa matière avec patience. Son soucis de la perfection était aussi une question de générosité et de vérité."

Espérant que cela vous donne envie de le lire.

Disponible sur Amazon, et dans ma boutique (en bas à droite).


Aucun commentaire: